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Faut-il une assurance habitation spéciale en télétravail ?

Le télétravail s’est énormément développé ces dernières années. Mais quel impact le télétravail a-t-il sur un contrat d’assurance habitation ? Faut-il le signaler à son assureur ? Nous répondons à toutes vos questions sur l’assurance habitation quand on fait du télétravail.

Quelle assurance habitation en télétravail

Quels sont les risques pour l’habitation liés au télétravail ?

Si vous faites du télétravail à votre domicile, pour votre assureur vous représentez davantage de risques, qu’une personne travaillant à l’extérieur de son domicile.

Les risques supplémentaires liés au télétravail sont :

Quelle assurance habitation choisir en télétravail ?

Le télétravail est possible en tant que salarié d’une entreprise ou en étant indépendant.

Si vous êtes salarié en télétravail, vous ne devez rien changer à votre contrat d’assurance habitation. C’est à votre employeur de souscrire une assurance multirisque informatique, qui couvre votre matériel informatique dans votre logement. Vous pourrez, si nécessaire, fournir une attestation d’assurance habitation à votre employeur, pour qu’il sache quels biens sont déjà couverts par votre propre assurance, avant qu’il ne souscrive un contrat multirisque informatique.

En revanche, si vous êtes indépendant et que vous travaillez depuis votre domicile, c’est à vous de protéger vos biens professionnels.

Vos biens personnels sont normalement déjà couverts par votre assurance habitation, dans le cas où vos biens professionnels les endommageraient.

Pour assurer votre matériel professionnel, il faudra soit souscrire des extensions de garanties à votre assurance habitation, soit souscrire une assurance professionnelle.

Ces garanties supplémentaires augmenteront forcément votre cotisation d‘assurance habitation, selon la compagnie leur montant sera plus ou moins élevé.

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