Assurer sa véranda contre les dommages, vol et vandalisme

Que vous en possédiez une ou que vous ayez pour projet de la construire, une véranda doit être déclarée dans son contrat d’assurance habitation. Alors, comment assure-t-on une véranda ?

véranda avec assurance logement pour la protéger contre les sinistres

Pourquoi dois-je assurer ma véranda ?

Une véranda est considérée comme une pièce supplémentaire de votre maison, ainsi elle implique de nouveaux risques pour votre habitation. On peut notamment citer les risques de :

Si vous ne déclarez pas votre véranda, elle ne sera pas indemnisée en cas de sinistre et les biens qu’elle contient ne le seront pas non plus.

Comment assurer ma véranda dans mon contrat habitation ?

Si vous possédez déjà une véranda, lors de la souscription de votre assurance habitation, vous devez la déclarer.

Si vous faites construire une véranda, alors que vous possédez déjà un contrat habitation, vous devez la déclarer avant que la construction ne débute. Et ce, qu’elle soit faite par un professionnel ou par vous-même.

Assurer sa véranda ne nécessite pas d’extension de garantie, mais en la déclarant vous ajouter une pièce supplémentaire à votre logement. Votre cotisation pourra donc augmenter et c’est pour cela que votre assureur vous proposera un avenant lorsque vous déclarerez votre véranda, afin de valider le nouveau tarif de votre assurance.

Enfin, quand vous déclarez votre véranda, il est primordial de vérifier que la garantie bris de glace soit incluse dans votre contrat habitation. La véranda étant principalement constituée de verre, il est nécessaire d’être protégé en cas de sinistre sur vos vitres.

Comparez plus de 200 formules d'Assurances Habitation en 30 secondes :